Ladla Bhai Yojana : Le gouvernement fournit 6 à 10 lakh de roupies chaque mois aux diplômés.

Ladla Bhai Yojana : Le Gouvernement Fournit 6 À 10 Lakh De Roupies Chaque Mois Aux Diplômés.


Sur la base du Ladli Behan Yojana administré par le gouvernement du Maharashtra, le gouvernement du Maharashtra a lancé le Ladla Bhai Yojana. CM Eknath Shinde a déclaré que, du point de vue du gouvernement, il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes. Si l’on en croit le gouvernement, le chômage sera résolu grâce à ce plan. Selon ce programme, les jeunes recevront une formation professionnelle dans les usines et recevront des allocations du gouvernement.

Ladla Bhai Yojana : Le gouvernement fournit 6 à 10 lakh de roupies chaque mois aux diplômés. 2

Ladla Bhai Yojana : informations relatives au programme

Ladli Behan Yojana a été lancée pour les femmes mariées, veuves et divorcées et qui sont financièrement faibles, ce qui les empêche de répondre à leurs besoins financiers. Et maintenant, en conséquence, Ladla Bhai Yojana a été annoncée. 6 000 pour les étudiants de 12e passage, 8 000 pour les diplômes et 10 000 pour les étudiants de troisième cycle chaque mois. Les jeunes effectueront également un stage d’un an. Le gouvernement fournit de l’argent pendant la formation des jeunes. Les jeunes obtiennent des emplois basés sur une expérience de stage. Selon CM Eknath Shinde, ce projet créera une main-d’œuvre qualifiée dans le Maharashtra.

Ladla Bhai Yojana : éligibilité

Dans quel bénéfice de ce programme sont accordés aux jeunes hommes

  1. Le 12e jeune réussi recevra Rs 6 000 par mois.
  2. 8 000 roupies seront remises aux jeunes pour le diplôme.
  3. Les jeunes diplômés recevront 10 000 roupies par mois.

Ladla Bhai Yojana : Avantages du programme

  1. Il permettra d’accroître les compétences des jeunes en leur offrant un stage d’un an dans une usine.
  2. Cela leur permettra d’acquérir une expérience professionnelle et d’obtenir un emploi basé sur cette expérience.

Ladla Bhai Yojana : Autres choses liées au programme

Le chef de Shiv Sena (UBT), Uddhav Thackeray, a déclaré que le gouvernement avait accaparé le problème du chômage après l’annonce du « Ladli Bihan Yojana ». Il a déclaré : « Premier ministre, vous avez le plan de ma sœur, mais vous devez aussi penser à nos fils. Aujourd’hui, de nombreux jeunes sont au chômage dans la région et il n’existe aucun plan pour le développement et l’emploi de la région. Le budget est uniquement destiné aux prochaines élections. Après cela, le vice-CM et ministre des Finances Ajit Pawar, lors de la présentation du budget de l’État 2024-25 à l’assemblée, a annoncé que « Ladla Bhai Yojana » serait mis en œuvre à partir de juillet.

Vous pouvez voir une autre notification de résultat Sarkari ici – Vérifiez maintenant.

Exit mobile version