Caa Nrc Online Registration Portal: भारतीय नागरिकता के लिए Caa Website पे करना होगा रजिस्ट्रेशन, जानें लॉन्च डेट समेत पूरी डिटेल


Portail d’inscription en ligne de la CAA NRC : L’inscription à la citoyenneté indienne doit être effectuée sur le site Web de la CAA et connaître tous les détails, y compris la date de début.

Après une longue attente, le moment est enfin venu de se préparer pleinement à la mise en œuvre de la Loi CAA-CNRC dans tout le pays. Malgré l’énorme controverse et les spéculations sur le CAA NRC plus tôt, le gouvernement Modi a entamé le processus de mise en œuvre du CAA NRC cette année. Après une grande annonce du ministre de l’Intérieur, Amit Shah, le processus de présentation de ce grand projet de loi a été accéléré à l’approche des élections de cette année.

Le CAA sera probablement mis en œuvre prochainement, et après cela, la demande de citoyenneté en ligne pourra être effectuée via un portail Web distinct. Ce portail peut être lancé en mars, nous verrons donc quand le portail sera lancé et comment il sera mis en œuvre.

La loi modifiant la loi sur la citoyenneté, c’est-à-dire la CAA, sera bientôt mise en œuvre. Le Premier ministre Modi peut mettre en œuvre la CAA avant les élections de Lok Sabha. Un portail en ligne sera ouvert à cet effet. Le gouvernement central a créé un portail Web distinct pour la CAA. Selon un rapport, une demande en ligne de CAA peut être effectuée.

Quand le portail sera-t-il lancé ?

La date de lancement du portail CAA n’est pas encore décidée. Cependant, le CAA pourrait être mis en œuvre en mars. Le portail peut être lancé avant l’effet immédiat du CAA. Selon certaines informations, les travaux sur le portail CAA sont en cours depuis longtemps. L’approbation du gouvernement est donc attendue. Une fois approuvé, le portail CAA peut être lancé.

Que faut-il faire au CAA NRC ?

On peut demander en ligne la citoyenneté indienne sur le portail CAA. Pour cela, vous devez vous inscrire sur le portail. Après cela, vous devez soumettre les documents nécessaires. Ensuite, après l’enregistrement, il y aura un processus de vérification gouvernemental. Si tous vos documents sont corrects, vous obtiendrez la citoyenneté indienne.

Qu’est-ce que la loi CAA NRC ?

La loi CAA a été promulguée en 2019. Celui-ci contient une disposition permettant d’accorder la citoyenneté indienne aux minorités vivant dans les pays voisins. En vertu de ce système, les minorités ethniques opprimées du Bangladesh et d’Afghanistan obtiendront la citoyenneté indienne sans aucun document. Ainsi, 6 communautés minoritaires telles que les hindous, les chrétiens, les sikhs, les jaïns, les bouddhistes et les Parsis ont le droit de demander la citoyenneté indienne. Pour cela, en plus d’être minoritaires, ils doivent venir en Inde avant le 31 décembre 2014.